ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos

Voyagez avec le sourire !

Retour à l'accueil
Quand partir en Thaïlande

Quand partir en Thaïlande ?

Quel est le climat en Thaïlande ?

 

Terre de paysages, de traditions et d'authenticité, la Thaïlande se visite en toutes saisons. Mais si vous souhaitez partir au cours de la saison offrant le meilleur climat, alors il faut privilégier la période comprise entre le mois de mars et le mois de mai. Il s'agit de la saison dite "sèche" car elle se caractérise par une absence de précipitations et se veut donc propice aux promenades et autres randonnées à la découverte de ce magnifique pays. Cela étant, cette période peut connaître des températures élevées.

La seconde meilleure saison pour partir en Thaïlande est celle qui s'étend de juin à octobre et est appelée la saison des pluies. Cependant, pas d'inquiétude, il ne pleut en moyenne que de une à trois heures par jour et les températures sont très agréables. Du fait des précipitations, la nature est grandiose en cette saison.

 

Quelle température en Thaïlande ?

 

Quand partir en Thaïlande, le guide de conseil TUI

Du point de vue des températures, la meilleure saison pour un voyage en Thaïlande avec TUI est la période s'étendant entre le mois de novembre et le mois de mars. En effet, les températures se situent alors entre 25°C et 30°C selon les régions. Des températures donc très clémentes pour visiter le pays. La saison qui suit et s'étend d'avril à juin peut atteindre des températures caniculaires et le thermomètre affiche souvent des températures dépassant les 40°C et il descend très rarement en dessous des 25°C. Toute activité physique, comme la marche, devient alors difficile et les voyageurs sont moins enclins à découvrir le pays. La période qui va de juin à octobre connait de nombreuses précipitations, ce qui allège un peu l'atmosphère et rend l'air plus respirable. Les activités d'extérieur redeviennent possibles. Cela étend, comme il s'agit de la saison des moussons, les pluies sont très fréquentes.

 

 

 

 


Quel est le mois idéal pour partir en thaïlande ?

 

D'une manière globale, la Thaïlande possède un climat de type tropical sous influence de la mousson, lequel se caractérise par deux grandes saisons principales, que sont la saison sèche qui commence au mois de décembre et se finit au mois d'avril, et la saison de mousson qui débute au mois de mai et s'achève au mois de novembre. Cela étant, on distingue une troisième saison dans le Nord de la Thaïlande, il s'agit de la "saison froide". Cette dernière se situe entre le mois de novembre et le mois de février. Les températures peuvent alors descendre à 12/13°C. Cette diminution de température se fait principalement ressentir dans la grande plaine intérieure du nord de la Thaïlande, et dans les vallées de la région collinaire du nord-ouest.


A savoir que la température de la mer est sensiblement la même, quel que soit la région où vous passez votre séjour en Thaïlande, et est elle comprise entre 25° C et 30° C tout au long de l'année. Une température idyllique pour multiplier les baignages, séances de plongée et autres activités aquatiques.

Vous avez vu 9 voyages sur 9

Chargement en cours