Les meilleures périodes pour profiter de Malaga
Pour un dépaysement inédit, réservez votre séjour à Malaga, au coeur de l'Andalousie. De nombreux panoramas vous attendent, très diversifiés et particulièrement séduisants. Vous avez la possibilité de séjourner dans les terres ou sur la côte, selon vos envies. En fonction du lieu choisi, il est probable que le climat varie par endroit. Avec TUI, planifiez tous les détails de votre voyage dans ce coin paradisiaque. Vous avez l'embarras du choix en terme d'activités et de visites. Concernant le moment le plus adéquat pour s'y rendre, il y a plusieurs possibilités. Les saisons les plus agréables pour profiter d'un climat doux sont généralement le printemps ou l'automne. Si toutefois vous prévoyez de vous y rendre durant les mois de juillet et août, installez-vous dans les terres. La foule y est moins nombreuse et vous profitez de tarifs plus abordables pour les logements.
Quel est le climat de Malaga ?
La ville de Malaga se situe sur la côte de l'Andalousie. Du fait de sa position au sud de l'Espagne, elle bénéficie d'un climat typiquement méditerranéen. Ainsi, alors que les étés sont ensoleillés et très chauds, les hivers sont pluvieux et particulièrement doux. La ville vit au rythme de 4 saisons distinctes. En hiver, entre décembre et février, le mauvais temps alterne avec des périodes ensoleillées. Toutefois, la température descend rarement en-dessous de 0°. Il ne gèle donc presque jamais. Au cours du printemps, entre les mois de mars et mai, le temps est parfois pluvieux mais généralement doux et ensoleillé. Entre juin et mi-septembre, les températures sont passablement élevées. Le temps est lourd, faiblement rafraichi par la brise. Lorsque le vent touche la côte depuis l'intérieur des terres, la température prend l'ascenseur pour atteindre près de 40°. L'automne se déroule entre les mois de mi-septembre et novembre. Le climat devient de plus en plus doux, avec l'arrivée de perturbations atlantiques de plus en plus nombreuses. On suggère ainsi d'éviter de se rendre à Malaga au mois de novembre, où le temps est très nuageux et pluvieux. Mais si vous aimez l'automne pour voyager, profitez de vous rendre à Malaga en octobre.
Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Malaga ?
Il est possible de visiter l'Andalousie durant toute l'année. En revanche, à certaines périodes, la ville de Malaga sera assurément plus agréable à découvrir. On évitera notamment de s'y rendre entre les mois de novembre et février, où le climat est plus froid avec des pluies hivernales. Pour profiter pleinement de parcourir la région, il est conseillé de prévoir votre séjour au printemps ou en automne, soit durant les mois de avril, mai, juin ou septembre et octobre. Les paysages naturels sont à couper le souffle et les températures très agréables. Vous pouvez également planifier votre voyage à Malaga en fonction de l'animation qui y règne. Très festive, Malaga est une ville dynamique et pleine de vie. De nombreux événements ont lieu au cours de l'année, en particulier la semaine sainte (avant Pâques), ou encore la Feria de Malaga, qui a lieu en août. Si vous préférez éviter la foule, songez à réserver votre séjour au mois de mai ou durant l'automne.
Que visiter à Malaga ?
Avec TUI, profitez pleinement de votre voyage à Malaga. Dans cette région, vous avez de multiples possibilités de vous divertir. Pour une pleine immersion dans la culture locale, songez à vous rendre au marché Atarazanas (tous les jours, sauf le dimanche). Ce marché central et couvert se trouve dans un bâtiment datant du XIXème siècle au charme inédit, avec de nombreux vitraux colorés. En plus des bar à tapas, vous y découvrez des produits locaux délicieux. Poursuivez vos découvertes par la visite du jardin botanique de Conception, qui est l'un des jardins tropicaux les plus vastes de toute l'Europe. Devant vous se trouvent plus de 2000 espèces végétales. La visite peut être faite individuellement ou en compagnie d'un guide. Si vous aimez partir sur les sentiers battus, prévoyez une excursion au parc naturel Montes de Malaga. Véritable poumon vert de la ville, vous y découvrez des circuits à difficulté variable mais également un écomusée. Outre le VTT, vous pouvez profiter de faire de belles randonnées. Enfin, laissez-vous tenter par une immersion gastronomique, en prenant place dans l'un des restaurants du parc. Dans la province de Malaga, vous découvrez de nombreux villages plein de charme. En voiture ou en train, partez les explorer pour en apprendre plus sur la région. La ville, réputée aussi pour sa côte magnifique, se laisse découvrir par la mer. Au port de Malaga, embarquez pour une croisière inoubliable dans la baie (il y a cinq sorties possibles en journée).